Monte Paschi Banque - Colloque "Monte Paschi Banque rencontre le Nord Ouest de l'Italie"

Anciennes actualités

 

Colloque "Monte Paschi Banque rencontre le Nord Ouest de l'Italie"

Monte Paschi Banque a rencontré hier, 25 octobre 2012, les entrepreneurs et les sociétés de la Région Nord-Ouest afin de débattre sur le thème des relations commerciales et des possibilités de croissance et de développement d'affaires avec la France, en occasion du colloque

MONTE PASCHI BANQUE

rencontre

le Nord-Ouest de l'Italie

Banca Monte dei Paschi di Siena et ses Clients

qui a eu lieu au Starhotels Majestic de Turin.

L'Italie se situe au deuxième rang, après l'Allemagne, pour ce qui concerne les investissements en zone euro auprès de son voisin transalpin et ce sont plus de 2 700 petites et moyennes entreprises qui ont leur propre siège sur son territoire, représentant un emploi de ressources humaines dépassant les 100 000 unités.

M. Fabrizio Viola, Administrateur Délégué de Banca Monte dei Paschi di Siena a pris la parole pour l'ouverture de la table ronde. Sont intervenus ensuite M. Roberto Bonucci, Directeur Général de Monte Paschi Banque, M. Hervé Pottier Directeur pour l'Italie de l'Agence Française pour les Investissement Internationaux (AFII), Mme Enrica Delgrosso et M. Marco Sandrone de la Sace ainsi que M. Fabrizio Schintu, Responsable des filiales et bureaux étrangers de Banca Monte dei Paschi di Siena.

Le but de cette rencontre était de fournir aux petites et moyennes entreprises du Nord-Ouest une synthèse approfondie des instruments de gestion spécifiques aux relations commerciales avec l'étranger ainsi qu'un éventail de produits et services favorisant les échanges internationaux, et de décrire le scenario juridique actuel et les opportunités qui en découlent pour nos entreprises.

« L'évènement d'aujourd'hui a permis de renforcer les relations entre Monte Paschi Banque et les entreprises italiennes de la région Nord-Ouest qui investissent sur le marché français » a déclaré Monsieur Roberto Bonucci, Directeur Général de Monte Paschi Banque. « La vocation internationale de notre établissement nous permet de faire face aux procédures d'internationalisation des entreprises et de leur offrir des services innovants comme, Paschi Easy Collect, qui sera opérationnel avant la fin de l'année ».

Monte Paschi Banque, pour répondre aux besoins financiers et aux nécessités de services, sans cesse croissants, des sociétés Italiennes exportatrices ainsi qu'aux exigences des filiales françaises de groupes italiens, a créé au sein de sa structure, l'Agence Centrale Italie, pôle d'excellence, hautement qualifié, qui leur est spécialement dédié, en relation permanente avec le Gruppo Montepaschi et son réseau international, et en mesure d'offrir, outre ses produits et services, une activité de conseil pointue et adaptée.

L'innovant service de cash management « Paschi Easy Collect » verra le jour avant la fin de l'année et permettra aux entreprises d'externaliser toute la gestion des crédits sur l'étranger avec des bénéfices immédiats en termes de maîtrise des coûts de gestion interne, diminution des tâches administratives liées à la gestion des flux et centralisation automatique de tous les encaissements sans la nécessité d'ouvrir des comptes courants dans les pays étrangers référents.

Annexes

Télécharger la Revue de presseRevue de presse (PDF - langue italienne)
Télécharger les actes de la rencontreActes de la rencontre (PDF - langue italienne)
Télécharger le programme du colloque Programme du colloque (PDF - langue italienne)

Photos de l’évènement

mpb-incontra-nord-ovest-01mpb-incontra-nord-ovest-02mpb-incontra-nord-ovest-03mpb-incontra-nord-ovest-04mpb-incontra-nord-ovest-05mpb-incontra-nord-ovest-06

Contactez nos agences