Monte Paschi Banque - Informations Sécurité

Informations sécurité

SOYEZ ATTENTIFS!

Certains « pirates » utilisent l'imitation de sites bancaires ou officiels. Il s'agit d'une technique de piratage connue sous le nom de pharming. Aussi Lorsque vous vous connectez à vos comptes faites quelques vérifications (énoncées ci-dessous) avant de saisir vos coordonnées personnelles.

D'autre part, soyez vigilants à la réception de certains mails... souvent alarmistes ils se présentent avec pour émetteur une banque, un organisme officiel cartes bleues ou Impôts... et vous demandent de vérifier « ou valider » vos codes d'accès via un lien vers lequel ils vous demandent de vous rediriger.

Détruisez ces mails...

Sachez que Monte Paschi Banque n'envoie jamais de mail contenant un lien vers son site Internet et n'a en aucun cas à vous demander des codes personnels. Vos codes d'accès sont personnels et doivent rester confidentiels... qui ou quel que soit « l'organisme » qui vous les demande.

QUELQUES REGLES ESSENTIELLES CONCERNANT LA SECURITE SUR INTERNET

Pour lutter contre le « pharming » ou autre « phishing » :

  • Restez méfiant concernant les e-mails vous invitant à vous connecter à un site bancaire dans lequel votre code secret vous serait demandé.
  • Pour vous connecter à notre site de banque en ligne, saisissez vous-même l'adresse du site. Sauvegardez-le éventuellement parmi vos sites favoris. Vérifier que l'accès est bien sécurisé et commence bien par https://www.montepaschi-banque.fr.
  • Ensuite, selon la rubrique sur laquelle vous vous dirigerez, les adresses varient :
    https://webline.montepaschi-banque.fr ou https://certiline.montepaschi-banque.fr pour la consultation des comptes bancaires, titres etc.
    https://easycollect.montepaschi-banque.fr pour accéder au service Paschi Easy Collect.
  • Dans tous les cas ces adresses sont précédées de « https ».
  • Un cadenas doit également, une fois en mode sécurisé, se trouver en bas à droite de votre écran.

    Pour vous protéger sur Internet :

  • Vérifiez que l'ordinateur que vous utilisez pour consulter vos comptes est équipé d'un antivirus et d'un pare-feu mis à jour régulièrement et que le système d'exploitation ainsi que votre navigateur disposent des derniers correctifs de sécurité.
  • Ne donnez jamais de renseignements confidentiels concernant votre identification bancaire (n° de compte ou de contrat et code confidentiel) en dehors du site officiel de Monte Paschi Banque.
  • A titre de précaution, n'oubliez pas de modifier régulièrement votre code secret.
  • Assurez-vous que dans votre navigateur TLS 1.1 et le TLS 1.2 sont bien activés. Ils vous permettent d’accéder aux sites sécurisés comme les nôtres
  • A la fin de chaque consultation de notre site, déconnectez-vous en cliquant sur le lien "Déconnexion" en bas à gauche sous le menu de navigation.
  • Évitez autant que possible l'utilisation de la Saisie Semi-automatique des mots de passe... et préférez saisir vos mots de passe manuellement à chaque utilisation plutôt qu'accepter la mise en mémoire de ceux-ci sur vos postes de travail notamment.
  • En respectant ces règles de sécurité, vous pourrez utiliser nos services en toute confiance.

    N'hésitez pas à nous contacter pour toute question.

    LA SECURITE DE VOS MOYENS DE PAIEMENTS

    Des conseils pratiques et recommandations pour utiliser vos moyens de paiement en toute sérénité en France et à l’étranger, par la Fédération Bancaire Française.

    1 - Pour vos achats en ligne (billets, séjours, ...)

    2 - Pour vos paiements par carte ou chèque

    3 - Pour vos ordres de virement

    SE PROTEGER CONTRE LES ARNAQUES

    L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) met en garde le public contre les différentes arnaques que l’on peut retrouver sur Internet :

    LES LISTES NOIRES DES SITES INTERNET ET ENTITES NON AUTORISES

    Consultez les listes noires publiées par l'ACPR et ne répondez jamais aux sollicitations des entités qui y sont mentionnées. Ces listes ne sont pas exhaustives, vérifiez toujours si la personne qui vous propose ces produits a le droit de le faire :

    Contactez nos agences