Monte Paschi Banque - Monte Paschi Banque partenaire du Théâtre du Gymnase de Marseille dans le cadre de MP2013

Anciennes actualités

 

Monte Paschi Banque partenaire du Théâtre du Gymnase de Marseille dans le cadre de MP2013

Comme vous le savez certainement Marseille a été désignée « Capitale européenne de la culture » pour l’année 2013. Dans la mise en place de ce formidable projet, et afin de permettre à la région d’être culturellement et économiquement cohérente, la cité phocéenne s’est associée aux communes et agglomérations voisines pour devenir  « Marseille – Provence 2013 Capitale Européenne de la Culture ».

Monte Paschi Banque, présente dans de nombreuses villes de la région, a décidé de participer activement à cet important évènement culturel en devenant partenaire du Théâtre du Gymnase qui forme, avec le Grand Théâtre de Provence et le Théâtre du Jeu de Paume à Aix-en-Provence, le plus important pôle culturel de la Région PACA.

Elle a choisi de soutenir le spectacle « Le voci di dentro » qui aura lieu le 21 mars prochain au théâtre du Gymnase. Cette pièce est l’une des 17 créations, en lien avec la thématique de la Capitale Européenne de la Culture, qui seront programmées avec de nombreux autres spectacles dans ces trois lieux.

Ce partenariat, qui nous offre l’occasion de mettre à l’honneur le théâtre italien en faisant connaître au public français cette pièce du célèbre dramaturge napolitain Eduardo de Filippo -mise en scène par un grand maître du théâtre d’aujourd’hui, Toni Servillo - nous permet également d’être en phase avec ce grand  évènement dont la visée principale est le rapprochement des peuples européens dans les domaines artistique et culturel.

Contactez nos agences