
Réclamations
Plusieurs interlocuteurs sont à votre disposition s'il vous arrivait de rencontrer une situation qui ne vous convenait pas ou que vous ne compreniez pas.
1. VOTRE INTERLOCUTEUR PRIVILEGIE : VOTRE AGENCE
En cas de désaccord relatif aux services fournis et à l'exécution de certains contrats, vous devez contacter en premier lieu votre conseiller ou le Responsable de votre Agence, dont les coordonnées sont disponibles ici.
Votre agence s'engage à accuser réception de votre réclamation écrite dans un délai de 10 jours ouvrables à compter de sa date d'envoi, et à vous apporter une réponse dans un délai de 2 mois à compter de sa date d'envoi.
Certaines réclamations peuvent nécessiter d'un délai supplémentaire en cas de survenance de circonstances particulières. Dans ce cas, vous serez informé, par écrit, du prolongement du délai de traitement.
Si votre réclamation porte sur un service de paiement (dépôts ou retraits d'espèces, virements, prélèvements, délivrance ou émission de chèques, opérations par carte bancaire), ce délai est ramené à 15 jours ouvrables. Dans le cas où la réponse ne peut pas être apportée dans ce délai pour des raisons échappant au contrôle de la Banque, nous vous en informerons et vous apporterons une réponse définitive au plus tard dans les 35 jours ouvrables suivant la date de réception de votre réclamation.
2. LE SERVICE RELATIONS CLIENTELE
Si malgré tout, vous n'obtenez pas satisfaction, vous pouvez contacter notre Service Relations Clientèle par mail en remplissant ce formulaire, ou par courrier à l'adresse suivante :
Service Relations Clientèle
MONTE PASCHI BANQUE
11 bd de la Madeleine
75001 Paris
Le Service Relations Clientèle s'engage à répondre à votre réclamation dans les délais indiqués ci-dessus, à compter de sa date d'envoi à votre agence.
3. LA MEDIATION
Monte Paschi Banque a choisi de sousrire aux services du Médiateur auprès de la FBF, qui est inscrit sur la liste des médiateurs de la consommation.
Il peut être saisi par tout réclamant personne physique :
- deux mois après l'envoi d'une première réclamation écrite, quel que soit l'interlocuteur ou le service auprès duquel elle a été formulée, et qu'il y ait étérépondu ou pas,
- immédiatement en cas de réponse non satisfaisante,
aux coordonnées suivantes :
Le Médiateur auprès de la FBF
CS 151
75422 Paris Cedex 09
www.lemediateur.fbf.fr
Pour de plus amples détails, il est possible de consulter la page https://lemediateur.fbf.fr/la-mediation/quest-ce-que-la-mediation-bancaire/
Liens utiles
https://www.lesclesdelabanque.com/particulier/regler-un-litige-avec-ma-banque/