Monte Paschi Banque - Exposition des artistes Bourykine, Chhour, Cosmina, Velicu

Anciennes actualités

 

Exposition des artistes Bourykine, Chhour, Cosmina, Velicu

Du 2 novembre au 28 février 2013 Monte Paschi Banque vous offre du talent à profusion ! 

En collaboration avec la Galerie VISIO DELL'ARTE nous avons réuni dans les vitrines de notre agence de Paris Percier (1, avenue Percier - 75008) les œuvres d'artistes reconnus par les professionnels et consacrés par le public et qui s'envolent vers le pinacle des grands peintres contemporains : Bourykine - Chhour - Cosmina Velicu.

 

Anatoli BOURYKINE (1950)

Bourykine est né à Moscou en 1950.
Formé à l'académie d'architecture et des beaux-arts de Moscou, il y enseignera les beaux-arts.
Connu pour sa peinture, ses illustrations de livres d'enfant et ses affiches pour le cinéma, il quitte l'URSS et s'installe en Autriche où il vit et travaille depuis plus de 20 ans.

Bourykine exprime une vision philosophique et métaphysique où le réel transparaît derrière l'imaginaire subconscient. Ce message s'exprime dans des toiles aux couleurs merveilleuses, aux transparences mystérieuses et au symbolisme gravé dans la peinture.

Rêve et réalité se rejoignent transformés par l'imaginaire de ce grand maître de la peinture contemporaine.

golden city-hst-105x150cmPanorama 2-hst-110x150cm

 

Kaloon CHHOUR (1968)

Chhour est incontestablement en passe de devenir l'un des plus grands peintres de l'abstraction poétique. Fasciné par les impressionnistes qu'il découvrit en s'installant en France il y a plus de 20 ans, il nous présente des œuvres alliant des compositions audacieuses, des couleurs saisissantes de beauté, et une énergie surprenante. La peinture de Chhour est le syncrétisme de l'Orient et de l'Occident. Beaucoup considèrent que Chhour est en passe de devenir le 3ème grand peintre chinois sur les traces de Zao Wou-Ki et de Chu Teh-Chun. Repéré il y a 4 ans par Max Laniado, son ascension est fulgurante.

CHHOUR-EK2111 120x120CHHOUR-EK5134 120x120

 

COSMINA (1968)

Cosmina est l'une des révélations de l'art contemporain de ce début de XXIème siècle.

Cosmina s'est affirmée par son style inclassable et unique en réalisant des tableaux aux couleurs surprenantes de beauté, aux transparences subtiles ponctuées par des touches habilement et méticuleusement réfléchies.

Son inspiration est philosophique et métaphysique. Après avoir médité sur la notion du temps (collection Vibrations Temporelles), elle s'interrogea sur les énergies qui animent tous les êtres vivants (collection Pulsions de Vie), pour aujourd'hui proposer des œuvres par lesquelles elle tente de révéler la quintessence de toute existence en effeuillant les voiles apparents qui la cachent. Reconnue par experts, amateurs et collectionneurs, ses œuvres figurent dans de nombreuses collections à travers le monde.

COSMINA-04-11-hst-97x162cmCOSMINA-11-12-2012-hst-81x100cm

 

Petre VELICU (1950)

Né à Bucarest (Roumanie) en 1950, Petre Velicu vit et travaille à Paris depuis plus de 25 ans.

Velicu est probablement le plus grand maître onirico - surréaliste vivant. Des compositions labyrinthiques, des tableaux d'une incroyable beauté par lesquels il exprime ses «révélations» exprimées par une symbolique émanant directement de son subconscient.

La peinture de Velicu nous fait voyager au plus profond de l'esprit humain analysant ses émotions, ses interrogations. Après Jérôme Bosch, Bruegel, Goya, Magritte, Dali, il marquera l'histoire de l'art de son empreinte.

VELICU-Amour-hst-116x243cmVELICU-Art-hst-97x130cm

Contactez nos agences