Service d’aide à la mobilité bancaire
Dans le cadre de l’ouverture d’un compte de dépôt auprès de notre Banque, vous pouvez bénéficier gratuitement du service d’aide à la mobilité bancaire qui vous permet un changement automatisé de vos domiciliations bancaires, vers le nouveau compte, des prélèvements valides et virements récurrents réalisés au cours des 13 derniers mois, depuis votre compte d’origine.
Nous précisons que ce service ne s’adresse qu’aux particuliers, c’est-à-dire aux personnes n’agissant pas pour des besoins professionnels. Il ne s’adresse donc ni aux personnes physiques agissant pour des besoins professionnels (entrepreneurs individuels, professions libérales, etc.) ni aux sociétés.
Comment devez-vous procéder ?
Pour accéder à ce nouveau service, il vous suffit de compléter le « Mandat de mobilité » qui autorise Monte Paschi Banque à recueillir les coordonnées bancaires de votre ancienne banque ainsi qu’à effectuer les formalités liées au changement de compte afin que les virements et prélèvements réguliers se présentent sur votre nouveau compte. Monte Paschi Banque sollicitera en conséquence auprès de votre ancienne banque le transfert des informations relatives aux mandats de prélèvements valides et aux virements récurrents ayant transité sur votre ancien compte au cours des 13 derniers mois, ainsi qu’aux chèques non débités sur les chéquiers utilisés au cours des 13 derniers mois.
La signature de ce mandat autorise également Monte Paschi Banque à communiquer les coordonnées de votre nouveau compte aux banques des émetteurs des prélèvements et des virements concernés.
Comment être sûr que mes nouvelles coordonnées seront prises en compte ?
Monte Paschi Banque met à votre disposition un accès web qui vous permettra de suivre en temps réel l’avancement des opérations de changement de domiciliation bancaire et d’avoir accès à la liste des chèques non débités de votre ancien compte
Concomitamment, les émetteurs des virements et prélèvements disposent d’un délai de 10 jours ouvrés pour enregistrer vos nouvelles coordonnées bancaires et vous informer de la bonne prise en compte de vos nouvelles coordonnées bancaires.
Monte Paschi Banque n’est pas responsable du délai de prise en compte de vos nouvelles coordonnées bancaires par les émetteurs des virements et prélèvements. Nous vous invitons à vérifier que les changements sont effectifs avant de clôturer votre ancien compte.
Comment joindre un conseiller ?
Pour toute information, notre service relation clientèle est à votre disposition au :
Service relations clientèle
MONTE PASCHI BANQUE
11 boulevard de la Madeleine
75001 Paris – France
service-relations-clientele@montepaschi-banque.fr
Médiation
Enfin, en cas de désaccord persistant, vous pouvez saisir gratuitement le médiateur. Ce médiateur, chargé de recommander des solutions à ces litiges, est tenu de statuer dans un délai de deux mois à compter de sa saisine. Les constatations et les déclarations que le médiateur recueillent ne peuvent être ni produites, ni invoquées dans la suite de la procédure sans l’accord des parties. Vous pourrez transmettre votre réclamation par écrit à l’attention du médiateur, à l’adresse suivante :
Monsieur le Médiateur
Fédération Bancaire Française
CS 151
75422 Paris Cedex 09 – France
lemediateur.fbf.fr
En savoir plus
Pour que l’opération de changement de banque se déroule dans les meilleures conditions, nous vous invitons à suivre les recommandations contenues dans le Guide de la mobilité réalisé par la Fédération Bancaire Française.