Autres moyens de paiement

CHEQUES

Si vous êtes titulaire d’un compte Monte Paschi Banque vous pouvez émettre gratuitement des chèques qui vous permettront d’avoir un moyen de paiement supplémentaire et pratique dans certaines circonstances.

Une fois terminé votre chéquier vous pouvez en commander un nouveau par Internet (par WebLine) ou auprès de votre Agence.

Le service est gratuit.

Afin d’éviter tout incident de paiement qui peuvent survenir lors de l’utilisation des chèques, nous vous recommandons de vérifier que votre compte est bien provisionné.

PRELEVEMENTS ET VIREMENTS SEPA

L'espace SEPA

L’espace SEPA (Single Euro Payments Area - Espace unique de paiements en euros) est composé d’un total de 34 pays et comprend :

  • les 28 pays de l’Union européenne (UE) : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède
  • la Norvège, l’Islande, le Liechtenstein, la Suisse, Monaco et Saint-Marin

En ce qui concerne la France, les départements et les régions d’outre-mer (Guadeloupe, Martinique, Guyane et Réunion), de même que les territoires de Mayotte, Saint-Pierre-et-Miquelon, Saint-Barthélemy et la partie française de Saint-Martin font partie de l’espace SEPA.

Prélèvement SEPA

Le prélèvement SEPA vous permet de régler sans retard vos factures de téléphone, d’électricité, etc. auprès d’un créancier français, mais également auprès d’un créancier de l’espace SEPA dont le compte est situé en France ou dans n’importe quel pays de la zone SEPA.

Pour autoriser un prélèvement SEPA vous devez signer un mandat de prélèvement SEPA auprès de votre créancier. Ce document autorise votre créancier à demander à Monte Paschi Banque de débiter votre compte du montant du prélèvement.

Le service est gratuit. 

Virement SEPA

En tant que titulaire d’un compte Monte Paschi Banque vous pouvez effectuer :

  • des virements compte à compte
    (vers un autre compte au sein du réseau Monte Paschi Banque)
  • des virements externes
    (vers la France, dans l'Espace SEPA, vers les autres Pays)

Ce moyen de paiement vous permet de transférer une somme d’argent en toute sécurité et peut être utile pour alimenter régulièrement ou ponctuellement un compte d’épargne, pour régler votre loyer, etc.

Vous pouvez mettre en place un virement depuis le service de banque en ligne WebLine ou par l’intermédiaire de votre Agence.

Conditions tarifaires

Téléchargez nos Conditions tarifaires pour prendre connaissance de tous les détails.

 

EN SAVOIR PLUS

Nos Chargés de Clientèle sont à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

CONTACTEZ-NOUS

Contactez nos agences