RELEVES DE COMPTE ELECTRONIQUES
100%
Pratique
Ecologique
Gratuit

Informations à la clientèle

Chers Clients,

Nous vous informons qu'à compter du 15.12.2023, nos taux de rémunération changent de la manière suivante :

- le taux du Compte sur Livret Ordinaire s'établira à 0,40% brut par an

- le taux du Compte sur Livret Travaux (placements de Copropriétés) s'établira à 0,50% brut par an 

Nous vous remercions pour votre fidélité et votre confiance.
ACTUALITES

Service d’aide à la mobilité bancaire

Dans le cadre de l’ouverture d’un compte de dépôt auprès de notre Banque, vous pouvez bénéficier gratuitement du service d’aide à la mobilité bancaire qui vous permet un changement automatisé de vos domiciliations bancaires, vers le nouveau compte, des prélèvements valides et virements récurrents réalisés au cours des 13 derniers mois, depuis votre compte d’origine. 

Nous précisons que ce service ne s’adresse qu’aux particuliers, c’est-à-dire aux personnes n’agissant pas pour des besoins professionnels. Il ne s’adresse donc ni aux personnes physiques agissant pour des besoins professionnels (entrepreneurs individuels, professions libérales, etc.) ni aux sociétés.

Comment devez-vous procéder ?

Pour accéder à ce nouveau service, il vous suffit de compléter le « Mandat de mobilité » qui autorise Monte Paschi Banque à recueillir les coordonnées bancaires de votre ancienne banque ainsi qu’à effectuer les formalités liées au changement de compte afin que les virements et prélèvements réguliers se présentent sur votre nouveau compte. Monte Paschi Banque sollicitera en conséquence auprès de votre ancienne banque le transfert des informations relatives aux mandats de prélèvements valides et aux virements récurrents ayant transité sur votre ancien compte au cours des 13 derniers mois, ainsi qu’aux chèques non débités sur les chéquiers utilisés au cours des 13 derniers mois.

La signature de ce mandat autorise également Monte Paschi Banque à communiquer les coordonnées de votre nouveau compte aux banques des émetteurs des prélèvements et des virements concernés.

Comment être sûr que mes nouvelles coordonnées seront prises en compte ?

Monte Paschi Banque met à votre disposition un accès web qui vous permettra de suivre en temps réel l’avancement des opérations de changement de domiciliation bancaire et d’avoir accès à la liste des chèques non débités de votre ancien compte

Concomitamment, les émetteurs des virements et prélèvements disposent d’un délai de 10 jours ouvrés pour enregistrer vos nouvelles coordonnées bancaires et vous informer de la bonne prise en compte de vos nouvelles coordonnées bancaires.

Monte Paschi Banque n’est pas responsable du délai de prise en compte de vos nouvelles coordonnées bancaires par les émetteurs des virements et prélèvements. Nous vous invitons à vérifier que les changements sont effectifs avant de clôturer votre ancien compte.

Comment joindre un conseiller ?

Pour toute information, notre service relation clientèle est à votre disposition au :

Service relations clientèle
MONTE PASCHI BANQUE
11 boulevard de la Madeleine
75001 Paris – France
service-relations-clientele@montepaschi-banque.fr

Médiation

Enfin, en cas de désaccord persistant, vous pouvez saisir gratuitement le médiateur. Ce médiateur, chargé de recommander des solutions à ces litiges, est tenu de statuer dans un délai de deux mois à compter de sa saisine. Les constatations et les déclarations que le médiateur recueillent ne peuvent être ni produites, ni invoquées dans la suite de la procédure sans l’accord des parties. Vous pourrez transmettre votre réclamation par écrit à l’attention du médiateur, à l’adresse suivante :

Monsieur le Médiateur
Fédération Bancaire Française
CS 151
75422 Paris Cedex 09 – France
lemediateur.fbf.fr

En savoir plus

Pour que l’opération de changement de banque se déroule dans les meilleures conditions, nous vous invitons à suivre les recommandations contenues dans le Guide de la mobilité réalisé par la Fédération Bancaire Française.

Location compartiment de coffre-fort

La location des compartiments de coffre-fort est la solution idéale pour garder en toute sécurité et confidentialité vos objets de valeur et documents importants.

Nos principales agences Monte Paschi Banque vous proposent différents solutions adaptables selon vos exigences ainsi que une assurance qui vous indemnise en cas de sinistre.

Le coût de la location varie selon la taille du coffre, la valeur des objets déposés et la durée de location choisie.

Un dépôt de garantie est demandé au moment de l’ouverture, à couverture d’éventuels frais d'ouverture du coffre en cas de perte des clés. Ce montant vous est rendu au moment de la restitution du coffre.

Conditions tarifaires

Pour connaitre les frais liés à ce service, consultez nos Conditions tarifaires.

 

EN SAVOIR PLUS

Nos Chargés de Clientèle sont à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

CONTACTEZ-NOUS

Banque à distance

WebLine est notre service de banque à distance qui vous permet d’accéder à vos comptes par Internet, 24h/24 et 7j/7, en toute sécurité et tranquillité.

Choisissez le forfait qui mieux répond à vos besoins.

WEBLINE LIBERTY

Ce forfait, totalement gratuit, vous permet de :

  • consulter vos comptes
  • consulter et télécharger vos relevés de comptes
    en format électronique (PDF)
  • consulter les encours des cartes bancaires
  • consulter les comptes titres
  • effectuer des virements de compte à compte
  • commander et imprimer vos RIB
  • commander vos chéquiers
  • paramétrer des alertes sur la situation du compte 

WEBLINE PREMIUM

En outre aux services du forfait Liberty, WebLine Premium vous permet d'effectuer les opérations suivantes :

  • transactions Titres (SBF120 et OPCVM MPB, ordres au comptant)
  • virements externes (en France et dans l’espace SEPA)
  • virements internationaux

Pour profiter des services offerts par WebLine Premium il faut souscrire un abonnement mensuel.

 

EN SAVOIR PLUS

Nos Chargés de Clientèle sont à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

CONTACTEZ-NOUS

Compte courant

L’ouverture d’un compte courant vous permet d'utiliser les moyens de paiement de votre choix ainsi que de bénéficier de tous les autres services proposés par Monte Paschi Banque.

A travers notre service de banque à distance WebLine, vous pouvez également consulter et gérer votre compte 24h/24, 7j/7 sans avoir à vous déplacer et depuis n’importe quel ordinateur.

Pièces à fournir pour l’ouverture d’un compte courant

1) Pièce d'identité en cours de validité

Carte Nationale d'Identité, Passeport ou Carte de Séjour

2) Justificatif de domicile de moins de 3 mois

pour les résidents fiscaux français : quittance de gaz, d'électricité, d'eau, de téléphone fixe, quittance de loyer, d'assurance habitation ou avertissement relatif aux impôts locaux ; à défaut, attestation sur l'honneur d'hébergement accompagnée de la pièce d'identité en cours de validité et d'un justificatif de domicile de moins de trois mois de l'hébergeant 

pour les non résidents fiscaux français : certificat de résidence fiscale de moins de 3 mois, et numéro d'identification fiscale

3) Derniers bulletins de salaire pour les personnes exerçant une activité salariée ou dernier avis d'imposition pour les personnes exerçant une activité libérale

Pour l'ouverture d'un compte collectif (joint ou en indivision), les mêmes pièces justificatives sont à fournir par chacun des co-titulaires.

Conditions tarifaires

Pour connaitre les frais liés au compte courant, consultez nos Conditions tarifaires.

 

EN SAVOIR PLUS

Nos Chargés de Clientèle sont à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

CONTACTEZ-NOUS

Carte Visa Premier

Carte Visa PremierLa carte haut de gamme qui vous propose une large offre de services bancaires, d’assurances et d’assistance.

Visa Premier peut être utilisée partout en France et à l’international ainsi que pour régler vos achats sur Internet sur les sites qui affichent le logo VISA.

La carte vous permet de bénéficier d’offres privilégiées auprès de nombreux partenaires spécialisés dans le tourisme, la culture, le divertissement et la location de véhicules.

Avantages

  • Des capacités de retrait et de paiement élevées dans le monde entier
  • Des garanties d’assurances et assistance performantes pour faciliter vos séjours à l’étranger
  • Assistance téléphonique avec numéro d'accès privilégié accessible 7j/7, 24h/24, inscrit au dos de votre carte
  • Remplacement en cas de perte ou de vol :
    - en France, réception d’une nouvelle carte dans un délai d’une semaine
    - à l’étranger, envoi, sous 48h, d’une carte provisoire valable 2 mois

Conditions tarifaires

  • Cotisation annuelle : 140 €
  • Pour connaitre les autres frais liés à la carte bancaire, consultez nos Conditions tarifaires.

 

EN SAVOIR PLUS

Nos Chargés de Clientèle sont à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

CONTACTEZ-NOUS

Contactez nos agences